Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Sony pour assurer la couverture de l'événement. Cinq moutons ont ainsi été équipés de mini caméras, fixées sur leur dos par des harnais. C'est leur propriétaire, Ian Hammond, un fermier de harewell Hall Farm, qui a été chargé de contrôler les machines à distance lorsque le peloton passera à proximité de son domaine.
Des reporters de choc ! La 101e édition du Tour de France, qui a démarré à 13 heures ce samedi à Leeds, compte dans ses rangs des cameramen un peu particuliers... Ce sont en effet des moutons qui filmeront le début du parcours des cyclistes. Ces reporters inédits ont été "embauchés" parUne expérience unique pour la marque américaine, dont l'objectif n'est évidemment pas de récolter les meilleures, quoique inédites, images du Tour, mais de prouver que que son matériel est de grande qualité. Sony entend ainsi venir concurrencer la marque GoPro qui reigne en maître sur le marché des caméras sportives. Les caméras installées sur les moutons sont étanches et possèdent un stabilisateur d'image qui devrait offrir de bons résultats visuels. Les mammifères, s'ils le veulent bien, pourraient donc donner offrir un angle de vue inédit à cette institution sportive.
La première étape de l'édition 2014 du Tour de France est donc partie de Leeds, en Angleterre, où Kate Middleton, le prince Williams et le prince Harry ont donné le départ. C'est d'ailleurs la Duchesse de Cambridge qui remettra le maillot jaune à l'issue de cette première étape. Le Tour de France traversera ensuite la Manche et arrivera, comme à son habitude, sur les Champs Elysées à Paris dans trois semaines.