Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
La passion a débuté avec deux fèves et n'a jamais cessé. C'est son père, collectionneur de CD qui l'a poussée à se lancer dans cette chasse si particulière. La toute première série de fèves de la jeune fille était consacrée au dessin animé Kirikou. Peu à peu, Léa et son père écument les brocantes à la recheche de nouveaux spécimens tous les dimanches. Une passion qui lui vaut le tire de plus jeune membre de l'association des fabophiles de France.
À lire aussi : Qu'est-ce que l’Épiphanie, et que fête-t-on au juste ?
Une passion peu commune
"Quand je fais des brocantes, je ne peux pas m'empêcher, je fouille les panières de fèves pour trouver celles qui me manquent," explique Léa qui a du mettre fin à sa collection pour se consacrer à son bac scientifique. "Cela prenait trop de temps entre les salons le week-end et les classeurs pour ranger les collections incomplètes", précise l'adolescente.
Une passion peu commune qui prend de la place dans la maison de la famille. Une vitrine a été installée dans le salon et même si Léa a arrêté, elle est tentée chaque année à l'épiphanie. Pour l'adolescente, chaque galette est une potentielle nouvelle série à commencer.