De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour promouvoir leur bal annuel, les pompiers de Saint-Brieuc ne manquent pas d'imagination. Les soldats du feu de la ville bretonne ont publié une vidéo teaser sur YouTube pour inciter les gens à se rendre au rendez-vous. L'événement se tiendra le vendredi 3 juillet 2020 dans la salle de Robien à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Il s’agit donc d’une vidéo promotionnelle dans laquelle on peut voir trois soldats du feu monter à bord dans leur véhicule d’intervention et s’installer tranquillement à bord. "Ca manque de quelque chose hein ? Ca manque de musique ", s’exclame l’un d’entre eux. "J’ai une idée", déclare-t-il ensuite. Quelques instants plus tard, il coupe la caméra, et on retrouve nos sapeurs-pompiers sur le plan suivant, en train de se déhancher sur Bim Bam Boum de Carla, la jeune chanteuse victorieuse de The Voice Kid, en 2014.
150 000 vues !
Complètement déjantés sur I Gotta Feelings des Black Eyed Peas, disco sur Stayin Alive des Bee Gees, ou encore torses nus sur Sexy and IKnow It de LMFAO, les sapeurs-pompiers de Saint Brieuc n’y sont pas allés à moitié pour la promotion de leur événement annuel. Dans le teaser, on peut même voir les trois compères bouger sur Sapé comme jamais ou encore crier sur Allumez le feu de Johnny Hallyday.
Ouest-France indique qu’un extrait de la vidéo a déjà crée le buzz quelques jours auparavant, sur le réseau social Tik Tok. Le quotidien détaille que les pompiers de la caserne comptabilisent plus de 15 000 mentions "j’aime", pour plus de 150 000 vues, d’après l’auteur de la vidéo. Sur la plateforme YouTube, le clip promotionnel a été vu près de 20 000 fois.