De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous rêvez de revendre votre appartement au prix fort ? C’est désormais possible grâce à quelques rénovations qu’il va vous falloir effectuer. En effet, comme le souligne le site "mon argent" du quotidien l’Echo, les envies des propriétaires ont évolué au fil des décennies. Exit les pièces séparées, la cuisine fermée ou encore la salle de bain classique. Place à la nouvelle tendance où chaque recoin prend de la valeur et où chaque pièce joue un nouveau rôle.
A lire aussi - Logement meublé : découvrez la liste du mobilier obligatoire
Le salon doit impérativement (re)devenir un véritable lieu de vie, une "family room". Pour arriver à ce résultat, il n’y a qu’une solution : qu’il devienne un espace multifonctions, où vous pourrez manger, jouer, regarder la télévision ou encore travailler. Il est également important de ne pas négliger la décoration. Des tableaux, des plantes ou encore de beaux meubles font toute la différence aux yeux des potentiels acheteurs.
La chambre parentale doit être séparée du reste de l'appartement
Une fois la pièce principale réaménagée, le travail est loin d’être terminé. La cuisine doit, par exemple, rejoindre le salon. L’époque des cuisines fermées est définitivement révolue. La cuisine doit désormais être perçue comme la continuité du lieu de vie principal. Elle doit interagir avec celui-ci. Pour la mettre en valeur, il ne faut pas hésiter à la soigner et à la décorer.Aussi, la chambre des parents doit être séparée du reste des chambres. Le mieux est d’y disposer de sa propre salle de bain et de ses propres toilettes. Ainsi, les futurs acheteurs auront l’impression d’investir dans une véritable suite nuptiale.
Un dressing ou une cave à vin sont toujours un atout majeur
Une fois ces aménagements effectués, il reste toutefois quelques détails à mettre en place pour les plus fortunés. Si vous disposez d’un jardin, n’hésitez pas à y installer une grande terrasse couverte ou une véranda. Comme l’indique l’Echo, ces lieux de vie sont indémodables et permettent d’inviter des amis de manière chaleureuse. Un dressing, un bureau ou une cave à vin dernier cri sont également un plus. La piscine doit, elle, être équipée au minimum d’une douche, voire d’un vestiaire. Pour finir, la bonne vieille cabane en bois nécessite un bon coup de "lifting", le but étant de créer à sa place une seconde petite maison avec sa propre terrasse et son barbecue.
En vidéo sur le même thème - De nouvelles mesures annoncées pour favoriser le logement