De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Passera ou ne passera pas ? Depuis plusieurs jours, les députés et sénateurs continuent de se concerter autour de l’application du projet de loi instaurant le pass vaccinal en France. Après quatre heures de débats ce 13 janvier, leurs discussions n’ont finalement pas permis de trouver un accord autour du texte qui devra faire la navette entre l’Assemblée et le Sénat, en vue d’une adoption définitive d'ici à ce week-end.
Une volonté émise par le président de la République Emmanuel Macron, souhaitant appliquer sa stratégie vaccinal à tous les Français. "Au fond, la ligne est simple : c’est vaccination, vaccination, vaccination, et passe vaccinal. C’est l’objectif du texte de loi qui va être voté autour du 15 janvier", assurait le chef d’État dans sa grande interview aux lecteurs du Parisien. L’idée, c’est de mettre beaucoup de contrainte sur les non-vaccinés et, collectivement, de respecter les gestes barrière".
Si l’accord semblait pourtant proche autour du projet de loi, de nombreux Français, et notamment ceux défavorables à la vaccination, n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement dans la rue. Contrairement à eux, des internautes ont préféré user d’humour pour commenter l’actualité sur les réseaux sociaux. Entre blagues grivoises et anecdotes hilarantes, voici un florilège des blagues les plus drôles à travers notre diaporama.