Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Redémarrage forcé, disparition de la barre de recherche… La dernière mise à jour KB4532695 entraîne quelques dysfonctionnements. Nombreux sont les utilisateurs à les subir. Certains font état de l’apparition d’un écran bleu, intervenant après le blocage du système. Cela force alors l’ordinateur à redémarrer. D’autres se plaignent de ne pas pouvoir redémarrer leur ordinateur après ledit plantage, rapporte 20 minutes.
Des problèmes de gestion de son ont aussi été constatés. Ceux tentant de se servir de l’outil de recherche intégré à Windows 10, ont aussi pu avoir une mauvaise surprise.Le système d’exploitation rencontre en effet des difficultés à afficher les fichiers, les dossiers ou les programmes qu’on lui demande. Microsoft semble en effet être confronté à des soucis d’accès et de performances pour certains de ses services affectant directement l’OS, rapporte Numerama.
Pour accéder aux fichiers et programmes, il faut donc parcourir les dossiers du PC manuellement.
Windows 10 : Microsoft confirme le bug
Un problème réseau sur Windows 10 serait à l’origine de ces différents incidents. Un compte tenu par Microsoft sur Twitter confirme l’existence "d’un problème potentiel d’accès et de latence avec plusieurs services Microsoft 365".
Ce dysfonctionnement rend impossible l’accès à plusieurs services du groupe pour certains utilisateurs. D’après la firme, seuls ceux étant desservis depuis l’Europe sont impactés.
Chez d’autres en revanche, la mise à jour n’a eu aucune incidence. Si vous ne l’avez pas encore effectué, mieux vaut donc attendre le correctif.