De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 9 juin 2021 signera une nouvelle étape du déconfinement en France. Couvre-feu à 23 heures, réouverture des salles de sport et des salles de restaurants.... De nombreux changements sont à venir. Parmi eux, un éventail de nouveautés sur l'application TousAntiCovid, dispositif gouvernemental visant à prévenir la circulation du Covid-19. D'après les informations de BFMTV, l'application pourra, à cette date, "héberger le pass sanitaire et son QR code d'accès aux grands événements, ainsi qu'un cahier de rappel numérique permettant d'identifier les cas contacts étant passés dans un bar, un restaurant ou une salle de sport".
Ces nouvelles fonctionnalités visent à faciliter le retour progressif à la vie normale des Françaises et Français. Pour cette raison, l'application devrait être de plus en plus téléchargée et utilisée. Les utilisateurs de TousAntiCovid, selon Capital, ont eu l'occasion de souligner certains inconvénients de l'application. Parmi eux, une consommation trop élevée de la batterie du téléphone. D'après Micha Benoliel, ingénieur en partie à l'origine de l'application, indique que l'utilisation de TousAntiCovid ne doit pas vous priver de plus de quinze minutes de batterie par jour.
Quand faut-il activer TousAntiCovid ?
Vous remarquez toutefois une baisse de la batterie de votre téléphone suite à l'utilisation de votre application ? La raison est simple : TousAntiCovid utilise le système Bluetooth lorsque vous l'activez. Il vous suffit de désactiver le dispositif dès que vous rentrez chez vous, et que vous n'avez plus aucun risque de croiser une personne malade du Covid-19. C'est très simple : sur l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur "Désactiver TousAntiCovid". Le tour est joué ! Avant de procéder à la désactivation, votre écran vous proposera de créer un rappel pour ne pas oublier de réactiver le dispositif si vous sortez à nouveau.