271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Planet.fr a testé "Prisma", une nouvelle application de retouche photo qui, à peine sortie, fait déjà beaucoup parler d'elle. Un outil simple et marrant qui va vite vous devenir indispensable.
Effet "Heinsenberg"
Les applications de retouche photo pour smartphones sont nombreuses mais celle-ci sort du lot. Pour modifier sa photo de la manière la plus originale possible, Prisma propose à ses utilisateurs des filtres directement inspirés d’œuvres d’art, de films et séries : Piet Mondrian, Roy Lichtenstein, Heisenberg (Walter White dans la série Breaking Bad), Princesse Mononoké, "The Scream" d’Edvard Munch, Mosaic…Les filtres sont nombreux.
Effet "Composition"
Le rendu est vraiment génial. De quoi laisser un petit peu de côté les filtres classiques que l’on trouve sur Instagram et bien d’autres applications de partage de photos. Contrairement aux autres, "Prisma ne se contente pas d’appliquer un simple filtre sur vos photos, elle les analyse pour les redessiner et ainsi créer le meilleur rendu final possible", explique le site Ilétaitunepub.fr.
Effet "Light Summer Reading"
Très simple d’utilisation, l’application vous permet, après modification, de partager directement vos photos sur Facebook et Instagram. Il est également possible de l’envoyer par message, mail ou de l’enregistrer directement sur son téléphone. La version Android devrait être disponible d’ici la fin du mois de juillet. Pour iOS (iPhone), l’application est disponible sur l’Apple Store.
Effet "Flame Power"
Prévisualisation prochaine diapositive