
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Vous avez un nouveau message. Entre blagues d'amis, newsletters et confirmations de commande, il arrive que notre boîte de réception soit submergée de courriels en tout genre. Parmi eux, se glisse parfoisune tentative de phishing - ou hameçonnage en français - destinée à vous dérober vos informations personnelles.
Cette technique frauduleuse consiste à usurper l'identité d'un tiers de confiance pour obtenir votre mot de passe, vos coordonnées bancaires, votre adresse, votre numéro de téléphone... Ou toute autre donnée susceptible d'intéresser les escrocs. Pour vous leurrer, ces derniers n'hésitent pas à se faire passer pour un membre de votre famille, pour votre conseiller bancaire, pour le service client d'un e-commerce... Ces derniers temps, on observe une recrudescence de ce type d'arnaques. Découvrez le top 5 des mails à ne pas ouvrir cette semaine dans notre diaporama ci-dessous.
L'approche des malandrins peut se faire par courriel, mais aussi par SMS, ou par appel téléphonique. Pour vous en protéger, certaines bonnes pratiques doivent être respectées :