
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Dès le 1er septembre 2025, l’âge d’ouverture des droits à la retraite progressive pour tous les salariés et fonctionnaires va être abaissé. Le point.
Nos déchets de cuisine recèlent des trésors insoupçonnés. Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les transformer en engrais naturels pour enrichir vos plantes et potagers ?
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 1ᵉʳ mai 2025 est un grand jour pour Julie Pietri qui fête ses 70 ans. Icône phare des années 80, l'artiste traverse les époques et continue d’être populaire auprès du public. Que devient-elle...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Brice Lahaye, le 21/01/2015
La panique s’installant plus facilement depuis les attentats qui ont frappé la France depuis 15 jours, les nombreux messages en tous genres abondent sur la Toile. Dernier en date : un message circulant depuis lundi sur les réseaux sociaux appelant à ne pas se connecter sur Internet en raison de risques de cyberattaques massives. Un appel qui semblait être à l’initiative de la préfecture de police.
"Message de la préfecture de police : nous avons une information de notre cellule antiterroriste. Il ne faut pas utiliser Internet aujourd’hui et ne surtout pas consulter ses comptes en ligne et tout ce qui comporte un code d’accès. Les banques sont massivement touchées, nous avons pleins de cyber-attaques de notre coté. Si tu peux passer l’info, c’est gentil. Merci. Bonne journée, nous en avons eu la confirmation ce matin", explique le message, aux fautes d’orthographe et à la syntaxe douteuse.
Face à cette usurpation d’identité, la préfecture de police a rapidement réagi et dénoncé ce message frauduleux, appelant par la même occasion à ne pas le relayer. "Si vous avez reçu un SMS évoquant une cyberattaque des banques et services de police, ce message ne provient pas de la préfecture de police. Il est frauduleux. Merci de ne pas relayer des fausses informations ou rumeurs via SMS ou les réseaux sociaux", précise l’autorité sur son compte Twitter.
A lire aussi :Les cyberattaques islamistes se multiplient sur les sites français
Depuis les attentats, plus d’un millier de sites français - mairies, conseils généraux, universités, églises ou encore entreprises - ont été piratés. Les pages d’accueil affichaient alors des messages à caractère idéologique, tels que : "Il n'y a de Dieu qu'Allah", "Death to France" (Mort à la France) ou encore "Death to Charlie" (Mort à Charlie).
En vidéo sur le même thème : Cyberattaque, la nouvelle arme 2.0
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368