De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il arrive parfois que l’ergonomie ne soit pas le point fort d’un smartphone. Dans certains cas c’est tout simplement parce qu’il est trop large et peu agréable à utiliser d’une seule main ou à garder en poche tandis que dans d’autres, il s’agit surtout d’une difficulté à optimiser son temps passé sur l’écran. Ou, comme dans le cas de l’iPhone, a changer d’application rapidement, pour réagir à une urgence par exemple.
Fort heureusement, indique Business Insider, il existe des façons de contourner ce genre de problème. L’une d’entre elles prend d’ailleurs la forme d’une application initialement installée sur tous les appareils vendus par Apple : elle est simplement appelée “Raccourci”. Généralement, elle n’est pas utilisée par les propriétaires d’iPhone, qui l’oublient souvent ou la suppriment. Si c’est également votre cas, sachez qu’il est possible de la retélécharger gratuitement depuis le store.
iPhone : à quoi sert l’application Raccourci ?
D’une façon générale, l’application Raccourci permet la création de… raccourcis. Et donc de s’éviter plusieurs étapes parfois redondantes et inutiles en vue d’effectuer une action spécifique. Et Business Insider de lister pêle-mêle la capture de vidéo, l’appel à un proche, l’envoi de SMS, la programmation d’un trajet avec plan et musique pour vous accompagner…
Pour y parvenir, il faudra cependant créer votre propre raccourci depuis l’application, dont l’icône ressemble à deux losanges de couleur imbriqués. L’application vous permet alors de “créer un raccourci”, ou un “nouveau raccourci” si vous ne l’avez jamais utilisée, puis de l’associer à une action. Tout est très modulable, mais une fois le shortcut établi, il s’affichera alors sur votre bureau… et vous n’aurez plus qu’à cliquer pour le lancer.