
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Il n’y a pas que les réseaux publics qui peuvent être piratés. Même lorsqu’il s’agit d’une connexion privée, un hacker peut la prendre pour cible. Pas d'inquiétude ! Il ne s’agit pas nécessairement d’un vol de données de la part du pirate informatique. Il peut tout simplement se servir de votre réseau pour avoir un accès à internet gratuitement.
Vous pensez que votre routeur internet est la cible d’un piratage informatique ? Voici quelques signes qui devraient vous permettre d’en avoir le cœur net :
Avant d’en arriver là, il est possible de sécuriser son réseau wifi. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 7 étapes qui vous permettront de renforcer la sécurité de votre connexion internet.
Même en suivant ces astuces pour sécuriser votre connexion wifi, il est possible qu’un pirate informatique parvienne à utiliser votre réseau. Dans ce cas, voici ce qu’il faut faire pour qu’il n’y ait plus accès, comme l’indique le site de logiciels de sécurité numérique Avast :
Une fois que vous serez connecté, vous pourrez ensuite modifier vos identifiants, de telle sorte que vous soyez la seule personne à pouvoir utiliser votre réseau wifi.