Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Le saucisson est l’un des plaisirs coupables préférés des Français. Excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux, il accompagne parfaitement les apéritifs et sait relever nos sandwichs ou se présenter dans une raclette. Sa conservation demeure toutefois délicate et il est nécessaire d’y prêter attention autant que possible. Nous vous révélons le meilleur endroit pour le conserver.
Saucisson : un incontournable très apprécié
En apéritif ou sur un plateau de charcuterie, le saucisson est un incontournable qui plaît aux papilles de tous les gourmands. Souvent imaginé sous la forme du saucisson sec, notamment sa version ardéchoise, il possède néanmoins plusieurs variétés, aptes à rassasier les fins gourmets. Que vous choisissiez de déguster le figatellu corse ou le saucisson de Lyon, mieux vaut néanmoins bien le conserver afin d’éviter qu’il ne se dessèche trop vite. Il est donc, dans un premier temps, recommandé de choisir un saucisson de qualité, qui pourra être gardé plus longtemps.
Saucisson : les meilleures conditions de conservation
Pour mettre en place les meilleures conditions de conservation, le saucisson doit être rangé dans une atmosphère sèche à température constante, entre 12 et 18 degrés. N’hésitez pas à le disposer au réfrigérateur ou à le suspendre dans un endroit frais et ventilépour pouvoir garder toutes ses saveurs. Une conservation dans le bac à légumes du réfrigérateur peut également être envisagée. Mieux vaut toutefois éviter les boîtes fermées, qui finiront par altérer son goût, et privilégier la partie basse du réfrigérateur. Avant de le consommer, n’oubliez pas de le sortir du réfrigérateur en le laissant reposer à température ambiante.