De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le miel a de nombreux bienfaits. En cuisine, dans la salle de bain, et même dans la chambre à coucher... Ses possibilités d'utilisation sont infinies. Son usage le plus connu réside dans sa vertu édulcorante naturelle, grâce à laquelle vous pouvez utiliser du miel à la place du sucre dans n'importe quelle préparation culinaire. Peu calorique, vous pouvez l'utiliser dans vos boissons chaudes ou dans vos recettes de gâteaux.
Attention toutefois : selon Natura Force, il reste important de le consommer avec modération en raison de sa forte teneur en glucides. Le miel serait également un allié de taille pour notre peau, nos cheveux, notre forme, notre sommeil, nos maux de gorge et nos plaies. Comment ne pas l'adopter ?
Comment conserver du miel ?
S'il peut être tentant de congeler du miel pour le garder indéfiniment, sachez que cela est purement inutile, et même contreproductif. Comme le souligne Femme Actuelle, cet or jaune aura tendance à perdre son parfum et ses nombreuses vertus au contact du froid. De plus, le miel congelé est plus difficile à doser, ce qui signifie que vous risquez de trop en consommer. Enfin, il s'agit de l'un des rares aliments qui n'a pas de date de péremption : le ranger correctement dans votre placard suffit à le conserver indéfiniment.
Évitez également de le ranger dans votre réfrigérateur. Pour éviter la cristallisation ou autre désagrément, veillez à le mettre dans un bocal hermétique, rangé dans endroit sec, sombre, dont la température est d'environ 23 degrés. Selon le magazine, vous pouvez également le ranger dans votre cave ou dans votre garage, à condition que ces derniers ne soient pas trop humides.