Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une victoire est également synonyme de rentrée d’argent. Un arrêté publié le 15 juillet au Journal officiel définit les primes dont bénéficieront les sportifs qui gagneront une médaille aux Jeux Olympiques de Rio à partir du mois prochain. Une somme qui pourra atteindre jusqu’à 50 000 euros pour les médaillés d’or.
Dans le détail :
- médaille d'or : 50 000 euros ;
- médaille d'argent : 20 000 euros ;
- médaille de bronze : 13 000 euros.
"Cette somme est versée par l'État, sur les crédits inscrits au budget du ministère chargé des sports", précise l’arrêté. A noter que les sommes seront identiques pour les sportifs paralympiques mais que pour les médailles obtenues dans les épreuves par équipe, le pourcentage est divisé par le nombre d'athlètes et, le cas échéant, de guides récompensés.
Les pays ont chacun leur barème pour récompenser leurs sportifs. "En Azerbaïdjan, une médaille d'or devrait par exemple rapporter 450 000 euros (…) En bas de l'échelle, on retrouve les États-Unis avec 22 000 euros de prime pour l'or", précise Le Figaro.