Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est bientôt l’heure. Depuis la rentrée de mi-septembre, les Françaises et les Français concernés reçoivent au fur et à mesure une aide financière : la prime exceptionnelle de rentrée. Ils sont plus de 10,8 millions à bénéficier d’un versement de 100 euros de base, plus 50 euros supplémentaires par enfant à charge.
Tous les allocataires de minimas sociaux et les étudiants boursiers ont déjà acquis cette aide. Ce sont ceux qui bénéficient du :
- Revenu de solidarité active (RSA).
- Revenu de solidarité outre-mer (RSO).
- De l’allocation adultes handicapés (AAH).
- De l’aide au logement (APL).
- De l’allocation de solidarité spécifique (ASS).
- De l’aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (AFIS).
- De l’aide à la vie familiale et sociale (AVFS).
- De l’allocation équivalent retraite (AER).
Qui va recevoir la prime exceptionnelle de rentrée en octobre ?
Toutefois, ce n’est pas encore le cas des bénéficiaires de l’Aspa. Le versement se fera le 15 octobre pour ceux qui touchent l’Allocation de solidarité aux personnes âgées. Ils seraient 200 000 en France à n’avoir droit qu’à cette aide de l’Etat, indique le média cité plus haut. Elle est à part, car celle-ci est versée par l’Assurance retraite, à l’inverse des autres aides.
La Cnav rassure sur les démarches à réaliser pour recevoir la prime : il n’y en a pas ! “Si vous êtes éligible, la somme vous sera versée automatiquement”, explique-t-elle dans les colonnes d'Actu.fr. De plus, c’est un virement effectué “indépendamment de votre retraite”.
Les prochains à obtenir une aide sont ceux qui touchent la prime d’activité. Le ministère de l’Economie a indiqué “qu’elle sera de 28 euros, auxquels s’ajoutent 14 euros par enfant à charge”, rapporte le média. Les personnes concernées recevront le virement à la mi-novembre.