Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
La prime de Noël a été versée le 17 décembre dernier pour près de deux millions de foyers. Cependant, certains allocataires n'ont toujours pas reçue cette aide exceptionnelle. Si vous êtes dans ce cas, voici ce qu’il faut savoir.
Si la prime n’est pas encore apparue sur votre relevé bancaire, pas de panique. Divers facteurs peuvent expliquer ce retard. Tout d’abord, les délais interbancaires peuvent ralentir l’apparition des virements. En général, ces délais varient de 24 à 72 heures après l’émission du virement par la CAF, la MSA ou France Travail.
Un versement en janvier
Pour les nouveaux allocataires du RSA, qui ne bénéficient de cette aide que depuis décembre 2024, le versement de la prime de Noël interviendra en janvier 2025. Ces bénéficiaires seront ajoutés aux fichiers des organismes concernés pour un paiement différé. Enfin, la surcharge de travail à cette période de l’année peut entraîner des retards administratifsdans le traitement des dossiers.
Découvrez les étapes à suivre si vous n'avez pas reçue votre prime au sein de notre diaporama.