De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les 5% de personnes les plus aisées possèdent 75% des richesses du globe. C’est une statistique bien connue. Dans le contexte actuel, alors que de plus en plus d’individus peinent à joindre les deux bouts, la fascination pour la richesse extrême prend encore plus d’importance.
Crise après crise, les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent… En effet, entre mars 2020 et avril 2021, les milliardaires français ont vu leur patrimoine financier grimper de près de 40%, d’après Oxfam.
Elon Musk, Bernard Arnauld, Jeff Bezos, ou encore Bill Gates sont à la tête des plus grosses fortunes mondiales. Le premier en lice, directeur général de Tesla ou encore de l’agence spatiale SpaceX, serait l’heureux détenteur d’une fortune s’élevant à 271.7 milliards de dollars.
Millionaires : le don au centre de leur stratégie
"Epargne 1/3 de tes revenus, dépenses-en 1/3 et donnes-en 1/3", nous dit Angelina Jolie. En effet, les dons de charité ou la création de fondations bienfaisantes seraient presque un rituel chez les plus riches de ce monde. Outre le fait qu’il paraîtrait certes dommage de ne pas "faire le bien" autour de soi lorsqu’on a accès à des sommes aussi vertigineuses, il semble également important de souligner le fait que ces dons peuvent également cacher une stratégie fiscale avantageuse à partir d’un certain niveau de richesse.
En effet, les dons sont largement défiscalisés dans la plupart des pays, et peuvent même être déductibles des impôts dans certains cas. Millionnaires et milliardaires font alors d’une pierre deux coups : un coup de communication sans égal, doublé d’un motif en or (littéralement) pour payer moins d’impôts !
Toujours est-il que la possibilité de gagner plus d’argent est alléchante pour tout le monde. Voici donc 9 conseils de millionnaires censés vous permettre de suivre leur voie, rapportés par 92k vues et GQ !