Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Stevie Wonder
Stevie Wonder, de son vrai nom de Steveland Morris le 13 mai 1950. S’il ne voit pas – Stevie Wonder est aveugle de naissance – il fait en revanche preuve d’une extraordinaire oreille musicale et s’initie très tôt à la musique : à cinq ans, il joue de l’harmonica, à six du piano et à huit des percussions.
Stevie Wonder : une icône de la chanson
Stevie Wonder fait ses premiers pas en chantant dans l’église de sa paroisse et se fait rapidement remarquer. Il n’a que 11 ans lorsqu’il enregistre ses premiers titres avec la Motown et devient « Little Stevie Wonder ». À 12 ans, il signe son premier tube, Finger Tips. La carrière de Stevie Wonder est alors lancée et il ne tarde pas à écrire ses propres chansons.
Les années 1970 et 1980 le voient chanter les chansons qui en font une vraie légende : You are the Sunshine of My Life, Isn’t she lovely, Hotter Than July, I Just Call to Say I Love You, Part Time Lover… Stevie Wonder bat alors des records de ventes et accumule les récompenses.
Stevie Wonder continue, à 74 ans, de monter sur scène et avec plus de 100 millions d’albums vendus, il fait partie des chanteurs internationaux les plus populaires. Stevie Wonder a aussi souvent fait preuve de son engagement humanitaire, notamment dans les combats contre le Sida ou l’apartheid, en soutien des enfants aveugles défavorisés et des sans-abris. Il a également soutenu la campagne de Barack Obama pour la présidence américaine.
A la ville, Stevie Wonder s’est marié à deux reprises et est papa de neuf enfants.