Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Michel Polnareff
Michel Polnareff est né à Nérac le 3 juillet 1944. Élevé par des parents artistes – son père est musicien et écrit des chansons pour Edith Piaf, sa mère est danseuse – il s’intéresse très tôt à la musique mais fait aussi preuve de réels dons : il n’a que 12 ans quand il remporte le Premier prix de solfège au Conservatoire de Paris.
Son bac en poche, il commence à jouer de la guitare dans le quartier de Montmartre, remporte un concours et ne tarde pas à rencontrer Lucien Morisse, patron d’Europe 1, en 1966. Ce dernier devient son manager et Michel Polnareff sort son premier titre, La poupée qui fait non. Le succès est immédiat. Le chanteur impose bientôt ses chansons (Love Me Please Love Me, L'amour avec toi, Tous les oiseaux, Tous les bateaux, Je suis un homme, Holidays ou encore On ira tous au paradis…), sa musique et son style, un rien provoc’. En 1972, il pose fesses nues sur les affiches publicitaires annonçant ses concerts à l’Olympia.
Mais en 1973, Michel Polnareff doit faire face au fisc, puis au décès de sa mère. Il décide de s’exiler aux Etats-Unis. De là-bas, il écrit quelques-unes de ses plus belles chansons dont Lettre à France. Suivent Bulles, Incognito, Good Bye Marylou, Kama Sutra et bien d'autres.
En 2004, il publie son autobiographie et laisse entendre la sortie prochaine d’un nouvel album. Ce n’est finalement qu’en 2006 qu’il annonce officiellement son retour l’année suivante. En mars 2007, il revient pour un concert qui réunit plus d’un million de personnes. Le 14 juillet, il se produit au pied de la Tour Eiffel et réunit plus de 600 000 fans. Son dernier album en date intitulé "Enfin !" paraît en 2018.
Du côté de sa vie privée, Michel Polnareff a vécu une idylle avec la comédienne Sylvia Kristel ainsi que Lynda Carter. À partir de 1972, l'artiste entame une relation avec la productrice Annie Fargue qui durera une vingtaine d'années. Après leur séparation, elle deviendra sa manager. Depuis 2003, Michel Polnareff est en couple avec une femme prénommée Danyellah, rencontré à Los Angeles.