Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Louise Bourgoin
Avant de se voir proposer des rôles au cinéma, Louise Bourgoin était surtout connue pour ses présentations drolatiques de la météo au sein du Grand Journal sur Canal +.
Louise Bourgoin : de miss météo à comédienne à succès
Née à Vannes en 1981, la jolie bretonne, de son vrai prénom Ariane Bourgoin, a d'abord fait les Beaux-Arts. Après quelques photos de mannequin, elle s’essaie à l'animation télé sur la chaîne câblée Filles TV en 2004, puis sur Direct 8. Sa cote de popularité monte en flèche lorsqu'elle devient la Miss Météo attitrée du Grand Journal et se fait très vite repérer par le cinéma.
Louise Bourgoin quitte alors l'équipe de Canal et décroche son premier rôle dans La Fille de Monaco où elle incarne... une présentatrice météo sexy et un peu foldingue aux côtés de Fabrice Luchini. Sa prestation lui vaut d’être nommée au César du meilleur espoir féminin. Louise Bourgoin prête aussi sa voix au film d'animation Monstres contre Aliens et participe au casting du Petit Nicolas.
En 2010, Luc Besson lui propose d'incarner l'héroïne de BD d'Adèle Blanc-Sec. Elle enchaîne ensuite avec Blanc comme neige aux côtés de François Cluzet, puis Sweet Valentine d'Emma Luchini et L'Autre Monde de Gilles Marchand. En 2015, son interprétation dans le film Je suis un soldat lui vaux plusieurs récompenses dont le Swann d'or de la meilleure actrice au Festival du film de Cabourg. De 2018 à 2021, la comédienne a joué dans la série Hippocrate sur Canal +.
Côté vie privée, on lui connaît une relation avec Julien Doré, le chanteur gagnant de la Nouvelle Star 2007, mais le couple est aujourd’hui séparé. À partir de 2013, elle est en couple avec le musicien Tepr avec lequel elle a deux fils.