Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Kate Winslet est née en 1975 à Reading en Angleterre. Issue d'une famille de comédiens, elle se destine elle aussi à devenir actrice et entre dès l'âge de onze ans à la Redroofs Theater School. Après quelques spots publicitaires, puis un rôle dans la série britannique Dark Season, Kate Winslet fait ses débuts au cinéma dans le film de Peter Jackson, Les Créatures Célèstes en 1996. Mais c'est grâce à son interprétation de femme romantique et passionnée dans l'adaptation du roman de Jane Austen, Raison et sentiments, qu’elle est nominée à l'Oscar du meilleur second rôle.
Lors du tournage d’Hamlet, Kate Winslet est choisie pour incarner Rose, la partenaire à l'écran de Léonardo Di Caprio dans Titanic de James Cameron en 1997. Après le succès phénoménal de ce blockbuster hollywoodien, l’actrice tourne quelques films plus discrets. On la retrouve alors dans Marrakech Express, Holy Smoke, le film en costumes Quills - la Plume et le sang, aux côtés de Kevin Spacey dans La Vie de David Gale, puis reviens en force sur le devant de la scène avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind en duo avec Jim Carrey.
En 2005, Kate Winslet donne la réplique à Johnny Depp dans Neverland, puis à Jude Law dans Les fous du roi, avant de jouer dans la comédie romantique The Holiday en 2006. Après avoir prêté sa voix au film d'animation Souris City, Kate Winslet tourne Little Children puis retrouve Leonardo Di Caprio dans Les noces rebelles. Mais c'est en incarnant une femme accusée de crimes nazis pendant la seconde Guerre Mondiale dans The Reader en 2009 qu’elle est consacrée et remporte l'Oscar de la meilleure actrice.
A la ville, Kate Winslet a divorcé du réalisateur Sam Mendes début 2010 après sept ans de vie commune. Après s'être affichée un temps au bras du top model britannique Louis Dowler, l'actrice est de nouveau célibataire.