Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jude Law est né en 1972 à Lewisham dans la banlieue de Londres. Passionné de théâtre, il fait ses débuts sur scène à l’âge de 12 ans avec le National Youth Music Theatre. Cinq plus tard, il décide d’arrêter ses études pour se consacrer pleinement à la comédie et décroche un rôle dans la série télé britannique Families.
Carrière au cinéma et à la télévision
En 1994, Jude Law fait sa première apparition au cinéma dans Shopping et se fait véritablement un nom trois ans plus tard, dans le film Bienvenue à Gattaca. L’acteur enchaine alors les projets, alternant souvent les genres. On le voit ainsi à l’affiche de Minuit dans le jardin du bien et du mal, Oscar Wilde, Le talentueux M. Ripley pour lequel il remporte un BAFTA et une nomination aux Oscars, Stalingrad, A.I. Intelligence artificielle, Les Sentiers de la perdition ou encore Retour à Cold Mountain.
Plébiscité par le public féminin, Jude Law s’illustre en tombeur dans Irrésistible Alfie. Puis il tourne Closer, entre adultes consentants aux côtés de Julia Roberts, Aviator, Capitaine Sky et le monde de demain, avant de retourner vers la comédie romantique The Holiday ou My Blueberry Nights. En 2009, il fait partie du casting de L’Imaginarium du Docteur Parnassus, puis interprète le célèbre Dr Watson dans Sherlock Holmes en 2010.
Vie privée
Côté vie privée, Jude Law a été marié à l’actrice anglaise Sadie Frost, avec qui il a eu trois enfants : Rafferty (né en 1996), Iris (née en 2000) et Rudy (né en 2002). Après une rupture pour cause d’infidélité, l’acteur est de nouveau en couple avec l'actrice Sienna Miller, rencontrée sur le tournage du film Irrésistible Alfie.
Avant ce mariage éclair qui a pris fin en 2011, l'acteur Jude Law agrandit sa famille avec la naissance de Sophia, née deux ans plus tôt de son aventure avec la mannequin Samantha Burke. De son autre idylle avec la star britannique Catherine Harding, il accueille son cinquième enfant, Ada en 2015. Et, depuis avril 2019, le comédien est marié à la psychologue Philippa Coan, la mère de ses deux plus jeunes enfants.