Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de José Garcia
José Garcia est né à Paris en 1966 dans une famille d’immigrés espagnols. Petit, il rêve devant La Piste aux étoiles et s’imagine artiste. Après un BEP comptabilité, il part faire son service militaire et décide à son retour de se lancer dans la comédie. José Garcia s’inscrit donc au Cours Florent en candidat libre, où il suit les cours de Francis Huster, puis à l’École Fratellini et à l’Actor’s Studio.
José Garcia : d'humoriste à acteur confirmé
José Garcia commence sa carrière sur Canal + comme chauffeur de salle pour l’émission Nulle part ailleurs. C’est là qu’il se fait repérer par Antoine de Caunes, qui en fait rapidement son acolyte, le duo et ses blagues de potaches faisant alors les beaux jours de l’émission. En 1989, il décroche son premier rôle au cinéma dans Romuald et Juliette. Après quelques rôles secondaires dans Elisa ou Beaumarchais, l’insolent, José Garcia explose avec La vérité si je mens !.
L’acteur enchaine alors les projets. On le voit ensuite dans Jet Set, Extension du domaine de la lutte, Le vélo de Ghislain Lambert, Le Boulet, Quelqu’un de bien, Après vous ou encore Quatre étoiles. José Garcia délaisse un peu la comédie pour des films plus sombres comme Pars vite et reviens tard, La boîte noire ou GAL, le plus fantastique Sa Majesté Minor où il interprète un personnage mi-homme mi-cochon, avant de retrouver le genre dans lequel il excelle avec Astérix aux jeux olympiques et Le Mac. Fort de son succès sur le grand écran, José Garcia multiplie les projets cinématographiques dont Bastille Day, Insaisissables ou encore récemment Nous, les Leroy en 2014.
Marié à Isabelle Doval qu’il a rencontrée sur le tournage de Rire et Châtiment, José Garcia est papa de petites filles, Laurène et Thelma.