Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Née en 1947 dans le Connecticut, Glenn Close se passionne pour le théâtre à l’adolescence : élève au prestigieux pensionnat de Rosemary Hill, elle fonde une petite troupe baptisée les Fingernails et joue ses premières pièces avec ses amies. Glenn Close poursuit ensuite des études d’anthropologie, mais n’abandonne pas le théâtre pour autant. Une fois son diplôme obtenu, elle s’installe à New York et fait ses premiers pas sur scène.
Carrière
Glenn Close apparaît pour la première fois à la télévision en 1975 dans The Rules of the game, et est nommée trois ans plus tard pour un Tony Award pour sa prestation dans la comédie musicale Barnum. Elle remporte le trophée en 1984 pour sa performance aux côtés de Jeremy Irons dans The Real Thing. Mais, sa carrière décolle au cinéma dès 1981 avec Le Monde selon Garp. Après quelques films, elle s’impose définitivement en 1987, en donnant la réplique à Michael Douglas dans Liaison Fatale.
Glenn Close enchaine ensuite les succès, mais également les personnages forts. On la voit en Madame de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses, La maison aux esprits, puis dans Mars Attacks ! et dans Les 101 dalmatiens où son incarnation de la maléfique Cruella séduit un large public. On note aussi Air Force One, Pinocchio ou encore Le Temps d’un été.
Star sur grand écran, l’actrice remporte aussi de beaux succès à la télévision. Séries ou téléfilms, ses apparitions rassemblent toujours un large public. Elle obtient d’ailleurs, en 2006, un rôle récurrent dans la série Damages. L’actrice aux nombreuses récompenses – deux Emmy Awards (dont huit nominations), deux Golden Globes (dont neuf nominations), trois Tony Awards – est à l’affiche en 2010 du film La revanche du petit chaperon rouge.
Vie privée
Côté vie privée, l'actrice Glenn Close a été mariée quatre fois. Elle épouse son premier mari Jack Roose en 1965. Après trois ans d'amour, c'est le divorce et elle se marie en secondes noces avec Cabot Wade. Mais, le mariage se solde par un autre divorce en 1971.
Après son troisième mariage avec James Marlas (1984-1987), Glenn Close est maman d’une fille en 1988, prénommée Annie Maude Starke, née de sa relation avec le producteur John H. Starke. Enfin, la star nommée à huit reprises aux Oscars se marie avec David Evans Shaw en 2006. Après neuf ans de mariage, le couple divorce en 2015.