Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Catherine Allégret fait partie de ses enfants de stars pour qui porter un nom célèbre peut être pesant, et pourtant... Fille de Simone Signoret et du réalisateur Yves Allégret, elle grandit aux côtés d’Yves Montand dès 1949, avec qui sa mère s’est remariée. Bercée dans l'univers de la comédie, c’est presque naturellement qu’elle s’inscrit au cours Simon avant de rejoindre le Théâtre de l'Atelier.
Catherine Allégret fait ses débuts sur scène dans Ce soir on improvise. A la fin des années 70, elle écrit aussi quelques textes qu’elle joue elle-même, dont Trois fois rien qui reçoit le Prix Tristan Bernard de l’humour en 1982. Mais c’est au cinéma que le talent l’actrice se révèle vraiment.
Dès 1965, elle s'impose dans Lady L, puis enchaîne les tournages avec les grands cinéastes de l'époque : Compartiments tueurs de Costa-Gavras, Tout peut arriver, L'Aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch, Le Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci, Le Hasard et la violence de Philippe Labro, La course à l’échalote… A partir des années 1990, elle se fait plus rare au cinéma mais on l'aperçoit régulièrement aux côtés de Roger Hanin dans Navarro. Catherine Allégret en profite aussi pour publier une biographie, Des souvenirs et des regrets, mais aussi des romans : L’Entre deux mères et Au nom du père.
L’actrice fait son grand retour au cinéma en 2004 dans Mariages !, mais surtout dans La Môme d’Olivier Dahan. Catherine Allégret remonte également sur les planches, où elle interprète Les Demoiselles d’Avignon.
Mariée à l’acteur Jean-Pierre Castaldi en 1969, elle est la mère de Benjamin Castaldi. Le couple divorce en 1977, et Catherine Allégret donne naissance à une petite fille en 1984, née de sa relation avec Maurice Vaudaux, membre de l’équipe de Navarro.