La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Ce 16 avril 2024, la comédienne Catherine Allégret souffle ses 78 bougies. La comédienne, qui a joué dans plusieurs séries à succès dont Médecins de nuit, Navarro et Demain nous appartient, fait partie d'une grande famille issue du cinéma. Elle est la fille de l'actrice Simone Signoret et du réalisateur Yves Allégret. Dès son plus jeune âge, elle sera élevée par le deuxième mari de sa mère qui n'est autre que Yves Montand.
Catherine Allégret révèle avoir été abusée par son père adoptif
En 2004, son fils Benjamin Castaldi faisait des révélations sur sa relation avec Yves Montand dans le livre Maintenant il faudra tout se dire. Face à ces révélations, la comédienne était finalement sortie du silence dans son propre ouvrage intitulé Un monde à l'envers. Elle y racontait avoir été abusée étant enfant par le célèbre chanteur et comédien.
L'actrice a notamment révélé une scène d'abus survenue alors qu'elle était enfant. "Il me lave partout. Il est penché sur moi, son visage tout près du mien, il me regarde, et son doigt me fouille. Et je ne dis rien. Je n'ai jamais rien dit. Jamais. Est-ce que j'ai saigné ? Je ne sais pas. avait-elle raconté et de poursuivre : "Je ne saurais dire si l'épisode de la salle de bain s'est souvent répété. Je ne peux pas dire que j'ai été victime d'attouchements de cette sorte pendant ma petite enfance. Je ne me rappelle avec précision que cette fois-là".
Catherine Allégret a pardonné les abus de Yves Montand
Dans une interview accordée à Psychologies, Catherine Allégret avait accepté de revenir sur ces abus. "C’était par intermittence, par allusions, des attitudes équivoques… J’étais toujours sur mes gardes, j’avais peur de me retrouver seule avec lui", avait-elle raconté et d'ajouter dans l'interview : "Je suis sûre que beaucoup de gens, beaucoup de proches savaient et ils m’ont laissée seule avec ça. J’en ai parlé très tard, mais une fois que je l’ai dit, je l’ai dit beaucoup. Je crois que la première personne à qui j’en ai vraiment parlé, c’était le père de mon fils, j’avais 23 ans".
Un ou plusieurs abus que l'actrice lui a pardonnés. "Je crois que j’ai pardonné tout le temps. Je n’étais pas dans la situation de ces enfants abusés tous les soirs de leur enfance (...) Je lui en ai simplement voulu de ne pas me permettre de l’aimer comme un père. Heureusement, dans les dernières années de sa vie, tout est rentré dans l’ordre", a-t-elle déclaré à nos confrères.