Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis le début du mois d'octobre rapporte la chaîne locale ODS Radio, trois personnes ont mystérieusement disparu dans le département de Haute-Savoie. Trois hommes aux profils profils complètement différents, et de générations éloignées. Dans la région, on commence à parler de mystère.
Trois hommes d'âges divers et sans aucun lien apparent
En effet, il semble que les trois individus n'aient aucun lien entre eux : ni âge, ni activité, ni connaissance mutuelle, ni fréquentations communes. On imagine la difficulté des enquêteurs, qui, selon ODS Radio, n'auraient pas pour l'instant de piste solide.
Toutefois, ils effectuent leurs recherches dans un secteur bien déterminé : entre Annecy-le-Vieux (un quartier de la ville) et le Mont Veyrier (qui donne sur le lac), distants de moins de 10 . kilomètres. C'est le seul point commun entre les trois affaires puisque c'est dans ce périmètre que le trio s'est littéralement envolé.
C'est la troisième disparition, survenue mercredi 23, qui a décidé les gendarmes à lancer un nouvel appel à témoin et à alerter les médias. Chaque habitant est ainsi encouragé à les contacter s'il est en possession du moindre détail. Une cellule d'enquête spécialement dédiée a été mise en place pour tenter de résoudre ce mystère.
Le premier à s'évanouir dans la nature est Albert. M, 89 ans. Cet habitant de Cran-Gevrier ayant toute sa tête est parti faire ses courses le 2 octobre avec "son bâton de montagnard et son chariot rouge." C'est un soignant devant lui prodiguer des actes médicaux qui, ne le trouvant pas chez lui, a donné l'alerte.
Deux disparus en une semaine seulement
D'après la famille et les informations de France Bleu Pays de Savoie, il était vraisemblablement vêtu d'une veste de couleur bleu, d'une casquette, d'un jean et un sac en bandoulière. Des témoins l'auraient aperçu "entre mercredi soir - 2 octobre - et jeudi matin - 3 octobre" au niveau du Parc des Glaisins, où son téléphone a borné, à Annecy-le-Vieux. Depuis, l'octogénaire n'a donné aucun signe de vie.
Le 9 octobre, c'est Florian C., dont l'âge n'a pas été communiqué, qui ne réapparaît pas après une sortie en soirée au Mont Veyrier pour un jogging ou un trail. Sa voiture a été retrouvée sur un parking en forêt sur les hauteurs d'Annecy-le-Vieux. Des recherches ont été menées dans des conditions difficiles par des gendarmes, des pompiers, et des bénévoles du secours en montagne sur deux jours, sans succès.
Nouvelle disparition mercredi 23 octobre
C'est encore du côté d'Annecy-le-Vieux que le mystère se poursuit. Mercredi dernier, Michel Revil, 52 ans, quitte le domicile familial pour un rendez-vous chez le dentiste. Il n'a pas réapparu depuis. Il était habillé "d’un gros pull de montagne blanc, d’un jean et d’une paire de baskets. Il portait également des lunettes de vue, un sac à dos de montagne marron clair et circulait sur un VTT (ou un VTC) violet", d'après Le Dauphiné Libéré.
Si vous avez la moindre information à communiquer aux enquêteurs concernant l'une de ces disparitions, contactez sans attendre la gendarmerie de la Haute-Savoie au 0800 971 071 (numéro gratuit 24h/24 - 7J/7).