De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Près de cinq mois après l’accident causé par l'ancien humoriste, ce dernier continue de faire parler de lui. Depuis l’accident qu’il a provoqué en Seine-et-Marne, faisant trois blessés et un mort, Pierre Palmade avait été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires". Depuis, le contrôle judiciaire mis en place début mai a été largement allégé. L’ancienne vedette n’est donc plus obligée d’être hospitalisé en continu.
Ce samedi 24 juin, l’ex-mari de Véronique Sanson aurait été aperçu dans une discothèque. Comme le montre les vidéos publiées, Pierre Palmade se serait rendu dans un club bordelais. Les vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué de faire réagir de nombreux internautes, pour la plupart révoltés face aux images.
Pierre Palmade est-il vraiment autorisé à sortir ?
Depuis l’accident du 10 février dernier, l’ancien acteur a séjourné dans trois hôpitaux différents. Dernier en date, le CHU de Bordeaux dans lequel il avait été transféré fin avril. Plus récemment, le contrôle judiciaire de Pierre Palmade avait été revu à la baisse.
Pourtant, il parait logique de se demander si le reconnu coupable avait le droit ou non de se rendre à l’extérieur de l’hôpital, et qui plus est au sein d’un établissement du monde de la nuit. Pourtant, le contrôle judiciaire de Pierre Palmade a été allégé à deux reprises depuis début mai. Autrement dit, ses sorties sont autorisées. Pour le reste, il a tout de même le droit de fixer sa résidence dans un lieu déterminé tout en restant en région Nouvelle-Aquitaine, d’après les informations du Parisien.
Que montrent réellement les vidéos ?
C’est donc ce samedi soir que Pierre Palmade aurait été aperçu en boîte de nuit à Bordeaux. Des images dévoilées par différents comptes Twitter mettent en évidence l’ancien humoriste à l’intérieur d’un club. L’une des vidéos aurait été prise à 4h15 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. "Les gens étaient assez étonnés de le voir mais il n’y a pas eu d’incident. Plusieurs personnes ont parlé avec lui. Il avait l’air à l’aise dans le carré VIP", d’après les propos recueillis par Le Parisien auprès d’un témoin. D’autres vidéos publiées prouvent également sa présence dans un carré VIP, d'après l'exploitation des caméras de vidéo surveillance de l’établissement.
La boîte de nuit s’oppose
Contacté par le média Ciné-Télé-Revue, l’établissement précise que Pierre Palmade ne s’est pas rendu dans le club ce week-end. D’après leurs dires, les extraits publiés dateraient de bien avant l’accident : "J’ai simplement appelé l’établissement qui m’a démenti l’info, sans en dire davantage. Le jeune homme semblait dépassé par les appels et n’a pas voulu m’en dire davantage", selon Xavier Verheyden, l’auteur de l’article. D’autres déclarations certifieraient la présence de Pierre Palmade dans le club : "Il ne cherchait pas à se cacher, il ne cherchait pas à se montrer non plus", affirme une cliente pour BFMTV.