Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le 3 mai 2007, Maddie McCann, âgée de 3 ans, disparaît des radars alors qu’elle se trouve en vacances en famille, au Portugal. Une disparition qui va marquer le monde entier puisque la jeune britannique n’a jamais été retrouvée.
Disparition de Maddie McCann : que s’est-il passé le jour de sa disparition ?
Au moment de sa disparition, Maddie McCann se trouve d’un complexe hôtelier à Praia da Luz, au Portugal, à 300 kilomètres au sud de Lisbonne. Originaire de Leicester, la petite famille profite des vacances dans le complexe paisible avec des amis.
Le soir de la disparition, Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, décident de se rendre dans un restaurant à proximité, laissant leur fille seule dans la chambre de l’appartement de location. Ce soir-là, la fillette disparaît totalement des radars et ne donnera plus jamais signe de vie.
Pourtant, le soir du drame, Maddie ne se trouvait pas seule puisque son frère, Sean et sa soeur, Amélie, âgés de 2 ans, se trouvaient dans l’autre chambre. Mais 17 ans plus tard, que sont-ils devenus ?
Une famille discrète
Depuis la disparition de leur fille aînée, la famille McCann est scrutée par le monde entier. Kate et Gerry McCann mettent un point d’honneur à protéger l’identité de leur jumeaux, Sean et Amélie, dont la vie a été complètement bouleversée depuis cet événement tragique. Le 1er février dernier, les jumeaux Sean et Amélie ont fêté leur 18 ans, selon les informations du Daily Mail.
Sean et Amélie McCann : des futurs sportifs ?
D’après les informations du Daily Mail, les jumeaux seraient en dernière année dans une école catholique de Loughborough, située dans le comté de Leicestershire, dans le centre de l'Angleterre. Fusionnels, Sean et Amélie sont des athlètes qui participent à diverses activités sportives : championnats de natation, des triathlons et des courses de cross-country.
La mère de famille faisait de rares confidences sur ses jumeaux dans une interview accordée au Sun. "Ils ont leurs propres amis et ils s'occupent et ils sont vraiment sportifs, mais leur seul souhait est que leur grande sœur rentre à la maison”, confiait-elle. “Notre famille complète de cinq personnes nous manque", déplorait-elle.
Une rare photo dévoilé
A l’occasion des 16 ans de la disparition de Maddie McCann, le 3 mai 2023, Amélie a été photographiée pour la première fois avec sa mère. Elle se trouvait à une cérémonie organisée dans le village de Rothley, dans le Leicestershire. "C'est bien que tout le monde soit ici ensemble, mais c'est une occasion triste", conclut la jeune femme de 18 ans.
Le 3 mai 2024, la famille s'apprête à fêter le triste anniversaire de sa disparition. Une énigme qui reste encore sans réponse.