Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis le 23 septembre 2023, Lina, une jeune adolescente de 15 ans, est portée disparue dans le Bas-Rhin. L'ado devait se rendre à la gare pour y prendre un train pour Strasbourg, afin d’y rejoindre son petit ami. Mais jamais, la jeune fille ne parviendra à destination.
Sa trace a été perdue sur le chemin de la gare. Depuis, si des battues ont été organisées pour la retrouver, aucun indice probant n’a été retrouvé pour l'heure. Et les enquêteurs, qui ont écarté la poste de l'accident "maquillé", étudient encore plusieurs hypothèses, comme celle de la fugue ou encore d’un possible enlèvement. Ils concentrent pour cela leurs recherches sur trois lieux en particulier et la description d'un suspect.
Un suspect "un peu coiffé à la Justin Bieber"
Les gendarmes chargés des investigations sont à la recherche de témoignages concernant un jeune homme de 20 ans qui serait le conducteur d'une clio grise.
"C’est un homme blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies, un peu coiffé à la Justin Bieber " décrit une collégienne. Les gendarmes lui ont montré la photo d’un homme qu’ils ont qualifié de "suspect " Elle ne l’avait jamais vu. Les enquêteurs ont pourtant de très bonnes raisons de vouloir l’entendre…
Les gendarmes ont notamment demandé aux parents de toute collégienn e "ayant au moins débuté son année scolaire au sein du collège Frison-Roche" si leur fille s’est déjà rendue à cette aire de jeux "pendant les mois de septembre et octobre 2023".
Un collège et une aire de jeux dans le viseur des enquêteurs
Selon les récentes informations du Nouveu Détective, cet homme a été aperçu l’été dernier près d’une aire de jeux des environs de Plaine (Bas-Rhin),le village où habitait Lina, disparue le 23 septembre suivant.
Circulant à bord d’une Clio grise, il aurait abordé au moins deux adolescentes, scolarisées au collège Frison-Roche de la Broque. L’établissement, où Lina était un temps scolarisée, est situé à une douzaine de kilomètres de là. Déjà abordée en janvier, cette piste a été relancée avec le signalement récent de la présence de cet homme âgé d’une vingtaine d’années qui aurait pu aborder des adolescentes à cette fameuse aire de jeux.
Autre terrain de jeu du suspect... Les réseaux sociaux.
Un suspect qui rôderait sur Snapchat
Selon les sources du journal Le Nouveau détective, les gendarmes ont contacté tous les parents d’élèves du collège, par mail ou par téléphone. Ils cherchent à recueillir des témoignages sur ce potentiel suspect, ce que confirment nos confères des Dernières Nouvelles d’Alsace.
Mais aussi, pour une raison encore obscure, à récupérer leurs identifiants Snapchat. Une application que Lina elle-même utilisait toujours pour communiquer avec ses amies…