Partager :

Anna Ecklund

4/8
IstockAnna Ecklund

Anna Ecklund, qui s’appelle en réalité Emma Schmidt, est une américaine du Wisconsin, qui a vécu un exorcisme dans les années 1920. A l’adolescence, Emma commence à avoir des comportements étranges, qui font penser à son entourage qu’elle est possédée. Elle ne peut plus mettre les pieds dans une église, se sent révulsée par les objets religieux, et surtout, elle se met à avoir des comportements sexuels déviants.

Les locaux sont persuadés que la jeune fille est possédée par l’esprit de sa défunte tante Mina, une « sorcière » bien connue de la région.

En 1912, Emma subit un premier exorcisme. Sans grand succès. Près de 20 ans plus tard, en 1928, es nouvelles séances est organisée. Cette fois, les démons se manifestent violemment. Emma lévite, hurle de toutes ses forces. L’exorcisme va durer plus de trois semaines. Pendant ce temps-là, Emma ne s’alimente presque pas, et vomit d’étranges substances. L’ultime jour, elle convulse une dernière fois et lâche « Beelzebub, Judas, Jacob, Mina ». Elle reprend une vie normale, et décède à l’âge de 59 ans.

Michael Taylor

5/8
IstockMichael Taylor

En 1974, Michael et Christine Taylor, la trentaine, vivent avec leurs cinq enfants dans la petite ville d’Ossett, en Angleterre. Très croyants, ils se mettent à fréquenter un groupe de prière local, présidé par Marie Robinson, une jeune femme âgée de 22 ans qui se dit « possédée » par l’Esprit Saint. Peu de temps après, Michael, qui s’est entiché de cette dernière, se met à adopter un comportement pour le moins suspect. Il devient violent, raconte à sa femme qu’il a vu le Diable et lui ordonne de brûler toutes les croix qu’ils possèdent. Un prêtre de leur entourage, qui le croise dans un état de rage incontrôlée, décide d’aider Michael, et de pratiquer un exorcisme, en compagnie de plusieurs membres du clergé et du groupe de prière. Au bout de sept heures, les hommes d’églises affirment qu’ils sont parvenus à expulser près de 40 démons du corps de Michael Taylor. Mais cela n’est pas encore suffisant : le père de famille serait encore possédé par la Violence, la Colère et l’Assassinat.

Et en rentrant chez lui, Michael Taylor va commettre l’irréparable. Il tue sa femme en lui arrachant, à mains nues, la langue et les yeux. Il étrangle ensuite leur caniche. C’est un officier de police qui le trouve quelques minutes plus tard, hagard, nu et ensanglanté, dans la rue.

En mars 1974, Michael Taylor est acquitté du meurtre de Christine, jugé irresponsable en raison de sa folie mentale. Il passe quelques années en hôpital psychiatrique, puis tombe dans l’oubli… Jusqu’en 2005, où son nom refait surface dans les journaux. Il est accusé d’attouchements sur une jeune adolescente. Il aurait depuis réintégré un établissement médical.

Le cas de Julia

6/8
IstockLe cas de Julia

En 2008, l’éminent Dr. Richard Gallagher, psychiatre et professeur au New York Medical College, reçoit Julia, une jeune patiente qui dit souffrir de troubles psychiques. Mais très vite, le médecin se rend compte que la situation le dépasse. Il explique avoir été témoin de scènes surréalistes, dans lesquelles Julia lévitait à quinze centimètres au-dessus du sol, parlait dans plusieurs langues, et pouvait faire déplacer les objets sans les toucher.

Curieux, le Dr. Gallagher réunit un collège d’experts et d’ecclésiastiques pour observer la jeune femme. Pendant ces séances, Julia entre en transe et se met à leur parler avec une toute autre voix, les ordonnant de la « laisser », mais faisant aussi preuve de clairvoyance sur leurs vies personnelles. L’équipe décide alors de pratiquer un exorcisme, à la demande de la jeune femme.

Après de longues heures de lutte, et une lévitation qui va durer 30 minutes, les démons auraient quitté le corps de Julia.  

Arne Cheyenne Johnson

7/8
IstockArne Cheyenne Johnson

C’est l’histoire terrifiante derrière le film « Conjuring 3 » sorti en 2021. En 1981, Arne Cheyenne Johnson, 19 ans, tue son propriétaire, Alan Bono, en le poignardant. Il se défend en expliquant « C’est le Diable qui m’a dit de le faire ».

Arne Cheyenne Johnson aurait en effet reçu un esprit démoniaque en lui, quelques temps plus tôt, alors qu’il assistait à l’exorcisme du frère de sa petite amie Debbie, David Glatlzel. Pendant les séances, Arne aurait même supplié le démon « Prenez-moi ! » pour épargner le petit garçon.

Son procès fait sensation, en partie à cause de ces déclarations qui fascinent. Mais la justice le déclare tout de même coupable du meurtre d’Alan Bono. Il est toutefois libéré après 5 ans de prison pour conduite. Depuis, il aurait appris à « gérer » ses démons.

Roland Doe

8/8
IstockRoland Doe

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama