De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De la rubrique cinéma à la rubrique faits divers. Entre morts-vivants, apocalypse et enfants tueurs, les films d’horreur donnent des frissons à la plupart des gens… Et en inspirent malheureusement d’autres. Le 5 mars 1995, un jeune couple américain, Benjamin Darras et Sarah Edmondson, respectivement âgées de 18 et 19 ans, passe la soirée devant Natural Born Killers (Tueurs nés en français, NDLR), un film d’Oliver Stone produit par Warner Home Video.
Selon Alexis Ferenczi, journaliste pour le Huffington Post, les deux tourtereaux étaient sous l’emprise de LSD quand ils ont commencé à se prendre pour Mickey et Mallory Knox, duo star du film. Benjamin et Sarah se sont alors lancés dans un road-trip meurtrier sur les routes du sud des États-Unis.
Bill Savage abattu froidement, Patsy Byers laissée pour morte
Sur leur chemin, le 7 mars, les deux jeunes adultes ont croisé le chemin de Bill Savage, homme qu’ils ont abattu froidement sans la moindre raison à Hernando, dans une ferme du Mississippi. Le lendemain, ils rencontrent Patsy Byers, une femme qui travaillait dans une station-service. Après avoir tiré sur elle, Benjamin et Sarah laissent leur victime pour morte. Gravement blessée, Patsy Byers est finalement paralysée à vie, selon un article de Libération de l’époque.
Elle décide de porter plainte non seulement contre les deux personnes qui ont essayé de la tuer, mais elle engagea également une requête en responsabilité civile pour le dommage subi contre le responsable de la distribution du film, Warner Home Video, les studios Warner Brother, les actionnaires Time Warner, les producteurs et le réalisateur, Oliver Stone. Malgré plusieurs appels, la justice a décidé de rejeter l’argument selon lequel le film incitait au crime.
Ce n’est pas l’unique fois qu’un tueur s’est inspiré du septième art pour commettre ses crimes. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez cinq terrifiantes histoires de meurtres.