
Comme chaque 1er du mois, des ajustements financiers et des modifications réglementaires vont impacter plusieurs secteurs. Voici les principaux changements attendus dès le 1er juin 2025.
Comme chaque 1er du mois, des ajustements financiers et des modifications réglementaires vont impacter plusieurs secteurs. Voici les principaux changements attendus dès le 1er juin 2025.
Une fois vos livrets d’épargne réglementés saturés, que faire de votre argent ? Voici les meilleures alternatives, sécurisées ou plus dynamiques, pour continuer à épargner efficacement tout en gardant un...
Invasion de fourmis dans la maison ? Plutôt que de recourir à des produits chimiques, une solution simple, naturelle et efficace existe déjà dans votre cuisine : le sel. Voici comment l’utiliser pour les...
Plus libres, authentiques, confiants... Les "seniors" sont loin d'avoir mis l'amour au placard. Mais comment séduire après 50 ans ? Un expert des rencontres nous guide pas à pas.
Sur son compte Instagram, l'actrice Véronique Jannot a révélé qu'elle était de nouveau maman à 68 ans. Planet vous propose d'en savoir plus sur les secrets insoupçonnés de la star.
Le site d'échange de maisons et appartements entre particuliers HomeExchange a interrogé ses clients et établi un classement en fonction de leurs avis. Cela donne celui des villes les plus moches de France en...
La guerre contre la cigarette se poursuit en France. La hausse des prix qui était décidée avait été remise à plus tard à cause de la censure du budget de la Sécurité sociale. Mais pour des raisons de santé...
Publié par Rédaction, le 17/06/2021
Plutôt que de continuer à se tuer à la tâche jusqu'à l'âge légal du taux plein, il est aussi possible d'opter pour la retraite progressive, note encore Dossier Familial. Ce dispositif permet à celles et ceux qui manquent cruellement d'une dizaine de trimestres - parfois davantage - de ralentir la cadence en ne continuant à travailler qu'à temps partiel. Il s'agit d'un dispositif accessible à compter de 60 ans, pour quiconque peut justifier d'une durée de cotisation minimum de 150 trimestres.
Le saviez-vous ? La rupture conventionnelle avant la retraite peut permettre à un travailleur ou une travailleuse de patienter jusqu'au taux plein - par durée de cotisation ou par âge - sans nécessairement avoir à travailler. Quiconque continue à percevoir ses allocations chômage à 62 ans les touchera plus longtemps qu'il n'y a théoriquement droit (pas plus de 33 mois, en temps normal, pour les individus d'au moins 55 ans).
Attention : cela ne s'applique qu'aux Françaises et aux Français qui ne peuvent pas encore prétendre à un taux plein.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368