Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Combien faut-il gagner pour vivre heureux ? Assez peu, affirmaient certains créatifs des studio Disney en 1967. "Il faut se satisfaire du nécessaire", chantait effectivement à tue-tête l’ours lippu Baloo dans Le Livre de la Jungle. Et de lui de poursuivre, peut-être un brin naïvement : "Un peu d’eau fraîche et de verdure"... Autant de maximes qui pouvaient peut-être parler à des versions plus enfantines de ce que sont devenus les téléspectateurs d’alors mais qui, hélas, apparaissent dures à mettre en application dorénavant. Difficile, en effet, de se passer d’argent.
Pourtant, la route du bonheur est peut-être moins mystérieuse que d’aucuns ne pourraient le croire. Et pour cause ! Une étude vient de s’attarder sur le salaire. Celui qu’il faut impérativement toucher pour s’assurer de vivre aisément, certes, mais aussi béat, indique le magazine people Grazia sur son site. C’est l'université Purdue (Etats-Unis) qui, la première, s’était penchée sur la question. Malheureusement, son champ d’étude concernait 164 pays… où les niveaux de vie et d’attentes varient drastiquement. A l’époque, les chercheurs avaient tout de même convenu d’une fourchette.
Pour vivre heureux,il fallait donc toucher entre 49 000 et 61 200 euros chaque année. Plus pourrait s'avérer contre-productif.
Et en France spécialement, quel est le salaire miracle ?
Une nouvelle étude, plus spécifique, s’est attardée sur la même question mais en se focalisant sur seulement 20 nations du monde. Ces dernières, dont fait partie la France, sont réputées les plus heureuses de la planète. En voici la liste exhaustive :
- Luxembourg
- Finlande
- Danemark
- Suisse
- Islande
- Pays-Bas
- Suède
- Irlande
- Singapour
- Etats-Unis
- Australie
- Autriche
- Allemagne
- Canada
- Belgique
- Royaume-Uni
- France
- Nouvelle-Zélande
- Italie
Les chercheurs de l’université de San Diego ont estimé, après avoir réduit le champ des possibles à ces seuls pays, qu’il fallait toucher 70 000 euros par an pour atteindre le bon équilibre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !