De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le site de recrutement Meteojob a réalisé une enquête en février concernant le bien-être des Français au travail. Selon les résultats de cette étude, deux Français sur trois ont peur en se rendant au travail le matin. Tout d'abord, en raison de la pression hierarchique (27,7%), puis la peur d'arriver en retard (25,3%); la charge de travail (21,4%), la crainte de parler à leur supérieur (18,9%) ou encore la peur de faire une erreur (18,6%).
L'étude montre même que 58% des Français se rend au travail en se disant "je fais ce job parce que je n'ai pas le choix". Et selon le sondage, 18% se disent qu'ils vont s'ennuyer pendant la journée. Au contraire, seulement 16% imaginent que la journée sera bonne, et 3% qu'ils vont carrément "s'éclater".
Enfin une autre peur atteint aussi les salariés français puisque 45,2% d'entre eux ont peur de perdre leur emploi cette année. Ils sont 34,7% à penser que ce serait à cause de la conjoncture économique en France, 28,7% que ce serait lié à la situation économique de leur entreprise, et 21,6% que ce serait à cause de leur manque de compétences.