Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
De plus en plus d’employés choisissent de s’engager dans un processus de reconversion car leur emploi ne les rend pas heureux. La notion du bien-être au travail est très importante car c’est ce qui va permettre d’être motivé à aller travailler. Cela permet de ne pas se sentir oppressé et angoissé par son activité professionnelle.
C’est un but qui peut paraître compliqué à atteindre, mais en réalité modifier la perception que l’on a de son milieu professionnel peut tout changer.
En février 2019, BVA-BPI Group publiait une enquête nommée "Baromètre des salariés - La santé et le bien-être au travail". Elle révèle que 38% des salariés français souffrent de stress au travail et 63% déclarent même être susceptibles d’être victime d’un burn out, un état d'épuisement physique, émotionnel et psychologique lié à la dégradation du rapport d'une personne à son travail.
Le bien-être au travail : un sujet de réflexion même pour les employeurs
Ce phénomène de mal-être au travail prend de plus d’importance dans la vie des employés ainsi que dans le débat public. Ce n’est pas un problème récent mais la parole se libère à ce sujet et cela a même entraîné certains chefs d’entreprise à s’investir toujours plus dans le bien-être de leurs employés.
En effet, au-delà de la notion d’humanité derrière ces actions, des études montrent que le bien-être est directement relié à la productivité des employés. Selon le Harvard Business Review, les salariés heureux seraient ainsi 31% plus productifs.
La quête du bien-être au travail doit être une priorité pour les employés qui veulent être de nouveau motivés et heureux dans leur travail.Découvrez les 8 conseils de Planet pour améliorer votre bien-être au travail.