La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
François Hollande aurait finalement décidé de s’exprimer en marge des élections municipales. Et cette décision ne daterait pas d’hier. Alors que le président a été critiqué en début de semaine pour son silence suite à la claque que s’est pris le PS au premier tour, Europe 1 croit savoir qu’il a l’intention de prendre la parole prochainement. Décidée bien avant dimanche dernier, cette intervention publique devrait avoir lieu depuis le plateau de TF1 et ce, après le second tour prévu le 30 mars.
La date exacte dépendrait d’un éventuel remaniementAucune date précise n’aurait cependant été déterminée. La radio sait en revanche que François Hollande devrait en profiter pour répondre au vote des Français et peut-être annoncer un éventuel remaniement. Ainsi, et s’il est uniquement question de réagir après les résultats du second tour, cette intervention pourrait avoir lieu les 6 ou 7 avril, au moment de l’élection des maires par les conseils municipaux. Mais si jamais le président prévoit de remanier l’équipe gouvernementale, Europe 1 prévient que sa prise de parole pourrait être repoussée à plus tard.
Dans les rangs de la majorité certains ne cachent plus leur impatience de voir François Hollande opérer un remaniement ministériel. Il ne faut "pas attendre" et "prendre (s)es responsabilités" a notamment estimé Delphine Batho, l’ex-ministre de l’Ecologie limogée en juillet 2013.
Vidéo sur le même thème : l'allocution de Jean-Marc Ayrault dimanche soir