La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Consommer mieux et consommer moins. Face à la hausse des prix de l'énergie, couplée aux différents enjeux environnementaux, il est plus important que jamais de veiller à notre consommation de gaz, d'eau, d'électricité... Pour faire des économies tout en préservant la planète, Planet vous a d'ores et déjà donné plusieurs astuces susceptibles de réduire vos dépenses énergétiques.
Vous pouvez, par exemple, procéder à un changement de vos appareils électroménagers et adopter des gammes moins énergivores : si cela représente un investissement au début, votre achat sera rentabilisé sur le long terme. Mais vous pouvez aussi faire des efforts au quotidien, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la chambre à coucher... L'important étant d'identifier vos plus gros postes de dépenses pour les éliminer.
Une application pour suivre votre consommation en temps réel
Pour faciliter le suivi de votre consommation en temps réel, vous pouvez opter pour l'application "Enedis à mes côtés" de la société du même nom. Pour cela, il vous suffit de la télécharger via Google Play si vous avez un smartphone Android, ou sur l'Apple Store si vous avez un iPhone ou un iPad. Totalement gratuit, le dispositif vous permet de suivre votre consommation grâce à votre compteur communiquant Linky, et ce, peu importe votre fournisseur.
Une fois l'application téléchargée sur votre appareil, vous n'avez plus qu'à vous créer un compte client Enedis auquel il faudra associer votre compteur. Là, vous aurez l'occasion de repérer quels sont les secteurs où vous consommez le plus, afin d'adopter un comportement adapté. L'application d'Enedis vous donne également de nombreux conseils pour dépenser moins d'énergie... Même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez huit recommandations du distributeur pour faire des économies d'énergie quand vous vous absentez.