La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Quand rallumer le chauffage sans faire exploser la note ?" En raison de l’explosion des tarifs de l’énergie, nombreux sont les Français à se poser cette question, à l’approche des premières températures hivernales. Car, d’après l’ADEME, l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, le chauffage représente 66% des consommations énergétiques d’un foyer. En 2020, les Français ont en effet payaient 1 684 euros de chauffage en moyenne. Soit 140 euros par mois, selon une étude du spécialiste de la rénovation énergétique Effy. La note varie cependant en fonction du type de chauffage (fuel, bois, gaz, électrique).
Par exemple, une famille logeant dans une maison de 120 m² et utilisant un système de chauffage électrique consomme en moyenne 18 850 kWh d’électricité par an. "La consommation annuelle dépend du niveau d’isolation de votre logement ainsi que de vos habitudes de consommation", nous confiait Audrey Zermati, directrice stratégie d'Effy, société spécialisée dans la rénovation énergétique.
Chauffage électrique : comment affronter sereinement la rigueur de l’hiver ?
Pour affronter sereinement la rigueur de l'hiver et réaliser des économies d’énergie, veillez à bien choisir la bonne température en fonction des pièces de votre logement, de l’usage que vous en faites, mais aussi du moment de la journée. Nous avons établi un récapitulatif dans un précédent article. N’hésitez pas à le consulter.
Par quels moyens pouvez-vous réduire votre facture de chauffage électrique, tout en préservant le confort de votre habitat ? Conseils du Groupement des marques d'appareils pour la maison (Gifam), dans le diaporama ci-dessus.