Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La FFF et Raymond Domenech n'auront pas réussi à trouver un terrain d'entente.
L'ex-sélectionneur des Bleus a contesté son licenciement pour "faute grav e" auprès des Prud'hommes le 14 avril. Lors de l'audience de conciliation, Raymond Domenech a refusé catégoriquement de renoncer à ses primes de licenciement, estimées à la coquette somme de 100 000 euros, selon RMC.
L'ancien entraîneur ne veut pas jouer le rôle du "bouc-émissaire" pour le fiasco du Mondial en Afrique du Sud en 2010. Mieux, Raymond Domenech demande une réparation de 2,9 millions d'euros à la Fédération Française de Football. Une somme exhorbitante pour la Fédération. "Si M. Domenech est prêt à transiger pour quelques milliers d'euros, pourquoi pas ? Mais compte tenu de la demande de M. Domenech... nous ne sommes plus dans le raisonnable, mais dans l'excessif et l'incongru "a déclaré Me Wehrli, l'un des avocats de la FFF.
Le seul à tenir à ses primesPour la Fédération, une telle demande tient de la provocation. "Raymond Domenech est un des seuls à refuser à renoncer à ses primes du mondial",souligne Me Angles d'Auriac, avocate de la Fédération. L'affaire a été renvoyée au 13 janvier 2012 au bureau de jugement des Prud'hommes.
La FFF avait licencié Raymond Domenech pour trois faits qui avaient marqué le fiasco du Mondial 2010 : l'ancien entraîneur n'avait pas informé ses dirigeants des insultes du joueur Nicolas Anelka lors du match France-Mexique, puis s'était fait le porte-parole de l'équipe de France lorsque les Bleus avaient refusé de s'entraîner et de sortir du bus. Enfin, Raymond Domenech avait refusé de serrer la main du selectionneur d'Afrique du Sud lors du dernier match de l'équipe de france au Mondial. Des faux pas que n'a pas pardonnés la FFF.
Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Raymond Domenech ? Mérite-t-il de recevoir ses primes de licenciement ? A t-il raison de contester son licenciement pour faute grave ? Planet.fr vous propose de réagir à cette information en cliquant sur ce lien.