De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En papillottes, à la vapeur, en tartare ou à la poêle, le saumon est l'un des aliments phares des fêtes de fin d'année. Festif, déclinable de mille manières, il plaît aux petits comme aux grands. Seulement voilà : il peut paraître difficile de le cuisiner, ou au moins de le cuire correctement : si vous le laissez trop longtemps sur le feu ou au four, il s'assèche et perd un peu de sa saveur. Pour éviter ce genre de désagrément, Femme Actuelle livre la clé pour savoir quand stopper la cuisson : il suffit d'observer la couleur du poisson !
Avec une fourchette, inspectez la chair du saumon : "celle-ci doit être parfaitement opaque à l'extérieur, et légèrement rosée à l'intérieur", explique le magazine. Notez bien qu'il faut vérifier la partie la plus épaisse de votre pavé, car c'est elle qui a besoin du plus de temps pour être bien cuite. Si votre saumon se défait facilement à l'aide d'un couvert, c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à servir.
L'astuce du papier cuisson pour bien cuire le saumon
Quelques bonnes pratiques sont essentielles pour transformer votre pavé de saumon en délicieux mets ! D'abord, Femme Actuelle recommande aux amateurs de cuisine de sortir le poisson du réfrigérateur au moins trente minutes avant de commencer la préparation. Ainsi, le saumon ne subit pas de choc thermique, ce qui aurait également pour conséquence de l'assécher. Comme vous l'indiquait Planet il y a quelques semaines, il est également préférable de conserver la peau du poisson lors de la cuisson... Voire même au moment de la dégustation.