Partager :

Les fruits et légumes dont la peau ne se mange pas

4/10
IstockLes fruits et légumes dont la peau ne se mange pas

Il n’est pas nécessaire de laver les fruits et les légumes dont la peau ne se mange pas. Kiwi, bananes, carottes... chez chacun d'eux, la chair est protégée des bactéries et des pesticides. Elle est donc parfaitement saine et peut-être consommée directement.

Les oeufs

5/10
IstockLes oeufs

Lorsque l’on ouvre la boîte des œufs, on retrouve souvent leurs coquilles collantes ou encrassées, d’où la tentation de les laver. C’est pourtant une très mauvaise idée. La coquille d’œuf est poreuse. En la lavant, vous altérez sa pellicule protectrice. Les bactéries, comme la salmonelles, peuvent alors la traverser et contaminer l’œuf.

La viande rouge

6/10
IstockLa viande rouge

Comme le poulet, la viande rouge ne doit surtout pas être lavée. Cette action entrainerait une prolifération des bactéries, et pourrait causer une intoxication alimentaire. Le passage en casserole est suffisant pour éliminer les bactéries potentiellement dangereuses.

Les oignons, l’échalote et l’ail

7/10
IstockLes oignons, l’échalote et l’ail

Il est inutile de laver les oignons, les échalotes et l’ail. Leur peau, que l’on retire pour les cuisiner, les protège des microbes et des bactéries.

La salade en sachet

8/10
IstockLa salade en sachet

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama