De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Profiter des beaux jours pour organiser des bons repas en famille ou entre amis sur la terrasse, tout le monde y songe. Pour cela, certains optent pour une cuisson au barbecue et d’autres préfèrent la plancha. Brochettes de poulet, de bœuf, poisson, légumes… Agrémentés de quelques épices, ces aliments raviront les papilles de vos convives. Encore faut-il s’avoir bien utiliser cet outil de cuisine, à gaz ou électrique. Car, quelquefois, la viande s’accroche. Quelle en est la raison ?
Plancha : ne la nettoyez pas à froid !
Les aliments accrochent, car la plancha est sale et encrassée, et ce, même si vous prenez le soin de la nettoyer à froid. Le problème réside d’ailleurs bel et bien là.
Comme beaucoup, une fois les mets cuits, les utilisateurs non avertis éteignent la plancha pour déguster le repas. Ils ne nettoient alors la plaque que quelques heures plus tard. Or, comme le préconise le site spécialisé Verycook, "il faut essayer au maximum de retirer les résidus de cuisson (même si l'on ne fait pas un nettoyage complet) immédiatement en fin de cuisson". Vous éviterez ainsi que "l'inertie thermique de la plaque ne carbonise les résidus de cuisson et rendent leur décollement plus compliqué".
Il faut essayer au maximum de retirer les résidus de cuisson (même si l'on ne fait pas un nettoyage complet) immédiatement en fin de cuisson. Ceci afin d'éviter que l'inertie thermique de la plaque ne carbonise les résidus de cuisson et rendent leur décollement plus compliqué.
Mieux vaut également ne pas utiliser de produits ménagers corrosifs ou autres éléments abrasifs sur les plaques en acier laminé ou émaillé.