La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Chaleureuse, conviviale, réconfortante... La raclette est un plat incontournable de l'hiver. Idéale à partager en famille ou entre amis, vous l'appréciez peut-être aussi en couple ou même seul. Dans ces derniers cas, il est peut-être inutile de sortir votre appareil à raclette pour si peu de convives ! Si c'est votre cas ou si vous n'avez tout simplement pas d'appareil à raclette, il existe une solution simple : la raclette au four ! Rapide et simple à concocter, elle sera aussi bonne qu'avec la machine dédiée.
Pour faire une raclette sans appareil à raclette, il vous suffit de réunir les ingrédients qui constituent habituellement votre raclette. Pommes de terre, tranches de fromage à raclette et bien sûr tranches de charcuterie : saucisson, jambon, bacon, chorizo... C'est vous qui choisissez ! Pour deux personnes par exemple, vous pouvez prendre deux grosses pommes de terre, huit tranches de fromage et huit de charcuterie.
Les étapes pour une raclette sans appareil à raclette
Voici la marche à suivre pour cuisiner votre raclette maison :
- Épluchez les pommes de terre.
- Faites-les cuire une vingtaine de minutes à la vapeur.
- Quand elles sont cuites, laissez-les refroidir.
- Entaillez de larges tranches dans vos pommes de terre sans les couper tout à fait.
- Salez et poivez les entailles.
- Alternez tranches de fromage et tranches de charcuterie dans les entailles de vos pommes de terre.
- Faites chauffer au four pendant cinq minutes.
- Retirez vos pommes de terre du four quand le fromage est à votre goût : fondu ou gratiné.
- Bon appétit !