
Marie-France Le Scouarnec, l’ex-épouse du chirurgien, s’est exprimée devant la cour criminelle du Morbihan ce mercredi 27 février. Elle continue d'affirmer qu’elle “ne savait rien” des déviances de son...
Bientôt la fin des chariots classiques ? Selon un article du média espagnol Okdiario, un nouveau caddie connecté pourrait remplacer nos chariots métalliques actuels. Un modèle 2.0 utilisant la NFC pour Near Field Communication (Communication en champ proche en français NDLR), une technologie de communication sans fil qui permet l’échange de données entre deux appareils à une très courte distance. Elle fonctionne en utilisant des ondes à haute fréquence.
Grâce à cette technologie, vous pouvez régler vos achats avec le sans contact de votre téléphone par exemple ou utiliser des cartes de transport sans contact. E t bientôt faire vos courses dans les supermarchés français grâce à de nouveaux chariots.
La NFC avait déjà révolutionné notre façon de faire les courses avec l’apparition des caisses automatiques et des scannettes il y a une quinzine d’années. Et ces dernières devraient équiper les chariots 2.0 en plus d'un écran tactile connecté qui détectera chaque produit posé grâce à l’intelligence artificielle. Seuls les fruits et légumes devront être scannés. La borne enverra ensuite directement la facture sur votre téléphone.
En phase de test dans plusieurs supermarchés dont l’Intermarché de Provins en Seine-et-Marne les clients n’ont plus qu’à passer en caisse, sur une borne, sans avoir à retirer leurs articles du chariot.
Un caddie du futur qui pourrait finir par remplacer les traditionnels chariots métalliques alors que le célèbre fabricant de chariots Caddie était placé en redressement judiciaire en mai dernier, pour la quatrième fois depuis 2012.