Depuis plusieurs mois, des appels malintentionnés en provenance du Royaume-Uni vous promettent moult opportunités. Voici comment vous méfier de cette nouvelle arnaque par téléphone.
Bernard Arnault compte parmi les hommes les plus riches du monde et est, sans conteste, l'individu le plus fortuné de France. Cela ne signifie pas pour autant qu'il paie beaucoup d'impôts… Au contraire !
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
A 52 ans, la comédienne Hélène de Fougerolles revient sur le petit écran dans la série "Sam" diffusée sur TF1. Elle y incarne une prof rock'n'roll ainsi qu'une mère de famille. L'occasion d'en découvrir...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Acné, douleurs chroniques, eczéma, fatigue persistante... Et si une partie de la solution se trouvait dans votre assiette ? Certains aliments possèdent des propriétés anti-inflammatoires puissantes, capables de...
Les produits secs vendus en vrac devraient coûter moins chers puisqu’ils n’ont pas d’emballage. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Il est important de toujours comparer le produit en vrac et celui similaire emballé.
Les écorecharges
9/11
Istock
Sur le même principe que le vrac, les écorecharges peuvent être plus chères que le produit classique. Cette stratégie marketing repose sur l’impression de faire des économies en n’achetant pas d’emballage mais aussi sur l’envie de faire un geste écologique.
Les marques de distributeurs
10/11
Istock
Les marques de distributeurs sont réputées moins chères que les marques connues. Il faut cependant se méfier : ce n’est pas toujours le cas.
La “shrinkflation”
11/11
Istock
La “shrinkflation” consiste à réduire la taille des formats des produits du quotidien sans prévenir le consommateur. Cette diminution du format du produit permet de cacher une hausse des prix au kilo.
Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe