Le président Ukrainien a récemment révélé l'étendue de son patrimoine et de ses bien, dans un souci de transparence. Rolex, compte en Suisse, biens immobiliers… Voici ce qu’il possède.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Avec son incroyable carrière et ses nombreux tubes, la chanteuse Patricia Kaas a pu s'offrir un bel appartement parisien ainsi que divers des voyages comme elle l'avait raconté dans les colonnes de "Télé 7...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Face à une hausse constante des cas de perte auditive, une révolution silencieuse est en marche. Grâce à l'arrivée des aides auditives en vente libre et à l'implication croissante des géants de la tech,...
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le prix du blé a augmenté de 70%, selon terre-net.fr. Une hausse vertigineuse qui pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines, et qui va impacter directement le prix des pâtes dans nos supermarchés. Plusieurs millions de tonnes de blé ukrainien seraient actuellement bloquées par les forces russes.
La viande
5/8
Istock
La hausse du coût de l’alimentation des bovins, de l’énergie, et la pénurie de matières premières vont continuer à faire augmenter le prix de la viande cette année.
Le poisson
6/8
Istock
Le poisson frais va coûter de plus en plus cher, en grande partie à cause de la hausse des prix du carburant.
“Dans certains établissements, ces hausses peuvent aller de 10% sur le cabillaud ou le merlan à 30% sur le saumon voire plus pour certaines espèces”, précise France Bleu.
Le pain
7/8
Istock
A cause de la hausse du cours des matières premières, et notamment de la farine blanche, plusieurs boulangeries risquent d’être contraintes d’augmenter leurs prix. Lisa Galaud, boulangère en Corse, confiait ainsi à Franceinfo qu’elle comptait désormais vendre sa baguette 1 euro au lieu de 90 centimes.