Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
Non conformes aux normes d'hygiène et potentiels vecteurs de maladies, mal étiquetés ou emballés... Plusieurs produits de marques diverses sont rappelés chaque semaine en France par le distributeur. La liste est étayée au jour le jour sur le site gouvernemental Rappel consommateur, afin de prévenir les clients des grandes surfaces que certains produits sagement rangés dans leurs placards méritent leur attention. Mieux vaut jeter un coup d'oeil à la liste et vérifier qu'aucun produit des marques et références concernées n'a été acheté.
Des viandes contaminées
Dans la liste établie cette semaine par les autorités sanitaires, on trouve notamment un grand nombre de viandes, dont le dosage en additifs et arômes dépassent le seuil autorisé, ou présentant un risque de contamination par E.Coli, Salmonelle ou encore Listeria. Si vous en ingérez malgré vous, la contamination peut se manifester par des diarrhées modérées ou des symptômes grippaux (fièvre, courbatures, maux de tête...) voire des troubles neurologiques comme les méningites ou méningo-encéphalites (forts maux de tête, fièvre élevée, nausées, vomissements, troubles du comportement…).
Si vous n'avez pas consommé les produits concernés par des rappels, il faut les détruire ou les rapporter sur le lieu d’achat ou directement au fabricant. S’il y a eu consommation, il faut rester vigilant dans les deux mois suivants et consulter immédiatement son médecin dès l’apparition d'éventuel symptômes. Planet dresse pour votre information la liste des références des produits à rapporter ou détruire cette semaine.