De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama présente les marques ayant réalisé le plus de ventes de smartphones au premier trimestre de 2021. Les résultats sont ici exprimés en parts de marché.
Sources : Strategy Analytics via Le Figaro.
Près de huit Français sur dix posséderaient un smartphone. Un chiffre qui ne cesse d'évoluer au cours de ces dernières années. En 2011, il y a seulement dix ans donc, seulement 17% de la population possédait un de ces bijoux de technologie.
Et attention, cette révolution ne concerne pas seulement les plus jeunes.
Durant l'année 2014, seulement 7% des personnes âgées de 70 ans ou plus déclarent détenir un smartphone, selon Statista. En 2019, ce chiffre est passé à 44% chez les 70 ans et plus. Plus de six sexagénaires sur dix seraient eux équipés d'un smartphone.
Smartphones : chez les retraités aussi, ils ont la cote
Cet outil n'est donc plus réservé aux adolescents et aux jeunes cadres dynamiques. Que faisons nous donc sur nos écrans tout au long de la journée ? Pour beaucoup, nous naviguons sur Internet. Nous vous donnions d'ailleurs récemment quelques conseils pour économiser la batterie de ces nouveaux appareils du quotidien.
Plus de la moitiée des 60-64 ans utiliseraient régulièrement leur smartphone pour aller sur la toile, d'après une étude Statista réalisée en 2018. Pour les 85 ans et plus, le pourcentage descend à 14%.
Les seniors, comme le reste de la population, sont donc de plus en plus connectés. Pour huit seniors sur dix, "Internet contribue à améliorer leur quotidien", nous apprenait une étude intitulée "Digital Baby Boomer" parue en 2019 . Plus de 40% des seniors penseraient se servir "encore davantage d'Internet" dans les années à venir.